Venez vous divertir et vous détendre le samedi 15 octobre à l'occasion de " La rue aux enfants " ! Le CPIE Villes de l’Artois vous accueillera et vous proposera différentes activités qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir différents thèmes liés à la nature/biodiversité, aux transports, à l’énergie, au jardinage… tout en vous amusant, grâce à un bar à jeux !

Petits et grands, venez construire, avec vos petites mains, des mangeoires à oiseaux en bouteilles pvc que vous pourrez installer dans votre jardin, et détendez-vous en participant à la balade sensorielle où vous pourrez vivre des animations qui éveilleront et enrichirons vos sens.

Organisée par la Ville d’Arras et les Francas, cette action est l’occasion de mettre en avant la richesse et la participation des habitants du quartier des Bonnettes.

Porté au niveau national par 4 associations, Anacej, Cafézoîde, Rue de l’avenir et Vivacités Ile-de-France, le concept de « La rue aux enfants » est de promouvoir la reconquête, par les habitants- jeunes et adules- l’espace public, de promouvoir les modes actifs de déplacements (vélo, marche, roller…) et d’encourager l’expression autour .de la gestion et du devenir de l’environnement quotidien. Concrètement, il s’agit de fermer temporairement une rue, une place…certains jours à la circulation motorisée afin de permettre aux enfants, aux jeunes et aux adultes de vivre et de réutiliser, en toute sécurité, ces rues en y installant des activités de loisirs, jeux et activités.

 

Informations pratiques :

Lieu : Place Mère Thérésa Quartier des Bonnettes à Arras

Horaires : 14h - 18h