Le CPIE s'est engagé dans un nouveau projet de partenariat avec le Centre Hospitalier d'Arras et le Club de Canoë Kayak de St Laurent Blangy (ASL) pour la toute première fois, afin de s'ouvrir à un nouveau public et de proposer de nouvelles animations.

Dans le cadre de sa formation BPJEPS LTP/EEDD (Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sport Loisirs Tout Public / Education à l'Environnement et au Développement Durable), Hélène, stagiaire au CPIE Villes de l'Artois, voit son projet se concrétiser.

Ce projet à pour objectif de permettre à des femmes atteintes ou qui ont été atteintes d'un cancer du sein, de passer une journée ensemble dans un nouveau contexte, naturel et associatif afin de promouvoir le sport santé. 

Cette journée s'est déroulée le mardi 19 septembre 2017. Lors de cet événement une balade pédestre de découverte sensorielle a été organisée le matin (animation sur la thématique de l'arbre et la vie). Au programme de l'après midi, à bord d'une pirogue dite aussi dragon-boat, les participantes ont du manier la pagaie pour une balade sur l'eau et l'observation des oiseaux de la Scarpe.