Partager pour aller plus loin. La 16ème Semaine Européenne de la Mobilité (SEM) se déroule du 16 au 22 septembre 2017 dans de nombreuses villes européennes.

Cet événement qui a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités locales à développer et à utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture a pour thème cette année « La mobilité propre, partagée et intelligente ». Parce que Partager les moyens de transports permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique, et de réduire les dépenses, de faire des économies. Que ce soit dans le cadre du covoiturage, de l’autopartage, des deux roues en libre service ou des transports en commun, le partage est, à ce jour, la solution la plus adaptée aux trafics routiers et la plus respectueuse de l’environnement.

Comme chaque année, le CPIE Villes de l’Artois s’est mobilisé autour de cette manifestation en proposant une exposition des travaux de 7 classes de la Communauté urbaine d’Arras. Ces classes ont pu vivre, lors de l’année scolaire 2016-2017, un programme d’animation leur permettant de concevoir, entre autres, des affiches comportant des messages et slogans invitant chaque citoyen à opter pour un changement de comportement. Ces affiches sont présentées à l’agence Artis, place Foch à Arras du lundi 18 au samedi 23 septembre aux heures d’ouverture et apposées dans les bus de la société.