Pour sa première édition, le CPIE Villes de l'Artois a participé à la Fête de la Nature organisée par la commune de Beaurains et la section Cochevis du GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas de Calais) le 3 septembre dernier.

Dans un cadre très agréable avec une météo impeccable, nous avons accueillis à notre stand près d'une cinquantaine de personnes venue échanger sur des pratiques de jardinage ou d'entretien des espaces verts, la découverte de la faune et de la flore,... jeux de société et coin lecture pour les plus petits ou encore les trucs et astuces pour le jardin ou la maison pour les plus grands.

Une occasion pour nous de présenter nos actions tout au long de l'année sur le territoire, en terme d'animations scolaires, balade nature ou patrimoine, formation Guide Nature Patrimoine Volontaire, projets de sciences participatives ou encore de conférences...

D'ailleurs si vos êtes intéressé n'oubliez surtout pas de consulter régulièrement notre rubrique agenda, vous aurez toute notre actualité et la possibilité de vous inscrire directement aux manifestations.