Chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine permettent à tous les habitants de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine qui les entoure, châteaux, églises, jardins...

Pour cette 35ème édition, placée sous le thème de "L'art du Partage", ce fut pour nous l'occasion de partager ce moment agréable avec d'autres associations du territoire dans un cadre magnifique "le jardin Botanique Floralpina d'Arras."

À l'initiative d'AJABOFLORA, plusieurs associations du territoire ont été invitées à animer le site à travers diverses animations.

Ont répondu présent : l'association Élément Terre, L'Orée du Conte et le CPIE Villes de l'Artois qui ont proposé, dimanche 16 Septembre, de nombreuses activitées : modelage d'argile, lecture de contes, fabrication de mangeoires pour oiseaux, jeux et découverte du jardin.

Pour le CPIE Villes de l'Artois, se fut une première ! Et une première placée sous le signe de la convivialité, du soleil et du PARTAGE....

Près de 400 personnes nous ont rendu visite, découvert un jardin extraordinaire, pu observer des petites grenouilles rousses ou écouter un conte à l'ombre d'un saule... Que demandez de plus ?!

Et bien que l'on recommence l'année prochaine.