Contre les problèmes d'inconfort chez soi liés à la chaleur, au froid ou à l'humidité, il suffit désormais de faire ! Donc n'hésitez pas à contacter nos "conseillers FAIRE".

Afin d'entrainer les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l'ADEME mettent en place une nouvelle signature, FAIRE. Tous éco-confortables.

 

FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique.

Pour les particuliers, le site FAIRE s'appuie sur le service public d'information et de conseil sur la rénovation énergétique de l'habitat qui est mis en place par l'ADEME, l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat), et l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement).

FAIRE propose plusieurs niveaux d'accompagnement pour que chacun agisse selon ses possibilités:

  • FAIRE simple : des gestes simples du quotidien pour réduire sa consommation d'énergie
  • FAIRE mieux : identifier les rénovations énergétiques de votre logement
  • FAIRE plus : combiner les travaux pour plus d'efficacité

FAIRE s'adresse également aux professionnels pour leur trouver des formations et pour les mettre en relation avec les particuliers souhaitant réaliser des travaux.

Les collectivités sont impliquées aussi puisqu'elles auront accès aux initiatives locales et aux exemples d'actions ayant bien fonctionnées.

 

Plus d'informations : https://www.faire.fr/

 

 

Antoine DECROIX - Conseiller Info Energie à l'Espace Info Energie de l'Arrageois

contact : 0800 62 62 62 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.