Du 30 mai au 15 juin aura lieu comme chaque année la Semaine Européenne du Développement Durable.

Cette semaine a pour objectif de promouvoir le développement durable à travers des actions de sensibilisation et de favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

En 2018, de nombreux citoyens, répartis dans 34 pays de l’Union européenne et hors union, ont participé avec 6035 initiatives dont 1 566 en France.

Pour l'édition 2019, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a fait le focus sur « Objectif Développement Durable et lutte contre les inégalités »

Les inégalités persistent, voire augmentent entre régions du monde et au sein même des sociétés. De nouvelles fractures sont apparues, en particulier ces vingt dernières années, qui peuvent mettre en péril la cohésion des démocraties.

En France, des mécanismes de solidarité, de protection des droits humains et de redistribution existent, mais, la réduction des inégalités reste un défi majeur. Les inégalités sont particulièrement fortes dans les territoires ultra-marins, notamment en matière d'éducation, d'emploi, de formation et de santé.

Vous pouvez découvrir toutes les initiatives prévues en France en cliquant ici.

 

Envie d'organiser une manifestation dans votre quartier, votre commune inscrivez directement votre manifestation sur le site de la Semaine européenne du Développement Durable.

Si vous souhaitez un conseil ou une aide sur l'organisation de votre événement contactez le CPIE au 03.21.55.92.16 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.